« Le poste de Linsan est un poste stratégique, c’est le plus grand poste de distribution d’électricité en Afrique de l’Ouest. Donc, c’est une chance pour la Guinée d’abriter ce projet. C’est un projet de l’OMVG dont la Guinée est membre. Avec le poste de Linsan, nous allons électrifier la Moyenne Guinée, la Haute Guinée et c’est déjà fait pour Boké.
Le courant pourra quitter la Guinée vers la Guinée-Bissau, vers la Sierra Léone, le Libéria et la Côte d’Ivoire », souligne-t-il Dr Bernard Goumou, chef du gouvernement.
Bernard Goumou met cette réalisation à l’actif du Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD).
« A l’avènement du 5 septembre 2021, les travaux n’avaient pas avancé. Le colonel Mamadi Doumbouya a instruit son gouvernement de mettre tout en œuvre, en accord avec les autorités de l’OMVG, pour que ce chantier soit rendu avant la fin de l’année 2023’’, assure le patron du palais de la Colombe.
Il rappelle que ‘’lorsque le chef de l’État a rendu visite aux habitants de Labé, lors de la fête de Ramadan, ils avaient demandé que tout soit fait pour que tout Labé soit électrifié. Et le chef de l’État avait pris un engagement, mais il n’avait pas donné une date. Et dès son retour, le colonel Mamadi Doumbouya m’a instruit fermement de mettre tout en œuvre pour accélérer les travaux. C’est une fierté aujourd’hui de l’annoncer, les travaux sont pratiquement à 98% », a-t-il expliqué le PM.
Alseny Camara
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire