L’État continue de mettre toute son énergie pour améliorer les conditions de vie des guinéens », indique le Premier ministre.
Toutefois, souligne Bernard Goumou, pour la réalisation des infrastructures, « nous devons mobiliser les ressources. Il faut que l’État ait des ressources pour financer les infrastructures.
Et si les ressources ne sont pas bien orientées et qu’elles vont dans les poches de certains fonctionnaires véreux, ça n’aura pas d’impact ».
Sur les logements sociaux, cite le patron du palais de la Colombe, « l’État a aujourd’hui près 833 appartements F3 et F4 sur Conakry qui vont être livrés avant fin décembre. Et 500 villas vont être livrées à l’intérieur du pays dans toutes les grandes régions.
Et quand vous passez à Donka, il y a 30 villas qui être bientôt livrées ».
A l’entendre, « pour la route Boké-Gaoual (195 km), les études sont bouclées. Aujourd’hui, nous sommes sur la phase de contractualisation, c’est-à-dire pour signer le contrat pour que les travaux démarrent.
C’est pareil pour la route Forécariah, de Sonfonia-Hamdallaye de 19 km. Et sur cette partie, il faut quand même indemniser les citoyens qui sont victimes. Donc nous y travaillons. Ces 19 km sont assortis de l’échangeur de Hamdallaye.
Donc, la route Sonfonia-Hamdallaye de 19 km [vers Sonfonia] sera réalisée avec l’échangeur de Hamdallaye », a-t-il expliqué le PM Goumou.
Fodé Camara
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire