Le Journal L'INDEXEUR

Le Journal L'INDEXEUR

mercredi 23 août 2023

Recensement biométrique : désormais des agents civils de l’État de la Commune de Matam sont appelé à s’enrôler

Le ministre du Travail et de la Fonction Publique, Julien Yombouno, en compagnie de quelques cadres techniques de son département a procédé le mercredi 16 août 2023, au lancement officiel de l’opération d’enrôlement des fonctionnaires de l’État. C’est dans ce cadre-là que le maire de la commune de Matam Ismaël CONDE a présidé en ce Mardi, 22 Août 2023 le lancement officiel du recensement biométrique des fonctionnaires dans sa circonscription.
L’opération s’étendra sur toute l’étendue du territoire national, dans les missions diplomatiques et consulaires de la Guinée à l’étranger. Elle permettra, entre autres, la maîtrise des effectifs des agents civils de l’Etat pour assurer la rationalisation des profils ainsi qu'une meilleure répartition technique et géographique des personnels, dans le but de promouvoir des services publics de qualité. 

Il s’agira également de maîtriser la masse salariale, les statistiques tant quantitatives que qualitatives des agents civils afin de donner à l’Etat des outils nécessaires à la gestion des personnels et d’améliorer l’efficacité de son action. 

Insistant sur la mise en place d’une administration moderne et performante, au service du développement ainsi que des besoins des usagers, le président de la transition le colonel Mamadi Doumbouya, à travers son Ministre de la fonction publique donné les raisons de la création d’un fichier dénommé Fichier Unique de Gestion Administrative et de la Solde qui a pour objectif de doter la Guinée d’une administration saine, débarrasser de tous les fonctionnaires fictifs. 

 « On ne peut parler aujourd’hui d’administration moderne sans envisager sa numérisation, sa digitalisation. C’est ainsi qu’il a été établi et admis par tous que la consolidation et la stabilisation du fichier des agents civils de l’Etat issu du recensement passé devait nécessairement passer par la réalisation de l’opération d’enrôlement biométrique, étape ultime et décisive pour la maîtrise des effectifs, partant de la masse salariale », a-t-il souligné le ministre du Travail et de la Fonction Publique, Julien Yombouno lors du lancement officiel de l’opération d’enrôlement des fonctionnaires de l’État.

Alseny Camara

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Publicité

Publicité