Aux orpailleurs, je lance un appel pressant à tous pour renforcer notre unité, l’amour, la cohésion, le travail d’ensemble à notre bénéfice, de celui de l’économie guinéenne, de l’environnement, de l’agriculture et d’autres secteurs porteurs. C’est dans cette unité que nous pourrons continuer à jouer notre rôle dans le processus d’organisation du développement de notre nation.
Nous manifestons ensemble, cette victoire qui est celle de tous les orpailleurs de Guinée sans distinction aucune.
Elle n’est que le fruit de l’effort, du courage, de l’amour, du sacrifice commun de tous ces orpailleurs qui se sont retrouvés cet après-midi pour élire le président du bureau national de leur structure d’organisation.
Face à une myriade de questions et dans la profonde méditation, ma pensée me dit que vous ne m’avez pas choisi, vous vous-êtes choisis. Cette victoire est celle du creuseur, du balancier, du gérant de comptoir de Bouré, Seke, Mandiana, Dinguiraye, Gaoual et de toutes les autres zones productrices de l’or.
Mesdames messieurs, permettez-moi de saluer les efforts louables de Son Excellence Monsieur le Président de la transition Colonel Mamadi Doumbouya, chef de l’État dans le cadre des programmes de refondation de notre pays, auxquels le secteur de l’orpaillage n’est pas en marge.
Ma gratitude est d’autant plus profonde à l’endroit de monsieur le ministre des Mines et de Géologie, le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, la douane, la banque centrale pour l’appui incessant à organiser les orpailleurs dans l’unité pour l’unité d’actions.
Je remercie en notre nom, à tous, notre président d’honneur Elhadj Bakary Sacko qui a œuvré pour l’épanouissement de ce secteur », a-t-il déclaré le président Koïta.
A noter que le Président Tidiane Koita a obtenu 454 voix sur 598 votants, suivi par Mory Traoré qui a obtenu 86 voix.
Quant au candidat Mohamed Camara, il a été classé troisième avec 38 voix. C’est le candidat Ibrahima Camara qui est venu en dernière position avec 18 voix. Les 598 électeurs sont venus des 13 préfectures (Kindia, Kankan, Kouroussa, Beyla, Kéréouané, Macenta, Siguiri, Faranah, Mandiana, Gaoual, Dinguiraye, Nzérékoré et Télémelé), 52 sous-préfectures, des comptoirs d’achats d’or et du Bureau Exécutif National sortant.
Alseny Camara
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire