Le Journal L'INDEXEUR

Le Journal L'INDEXEUR

lundi 18 septembre 2023

Faranah : Sékou Keira fait des révélations sur le serpent qui a contraint une famille à quitter sa concession…

FARANAH-Dans la commune urbaine de Faranah, un serpent a contraint la semaine dernière une famille à abandonner sa concession, sise au quartier Abattoir 1. Le reptile a été attrapé ce dimanche 17 septembre 2023 par un des fils du guérisseur Moussa Keira.
Sékou Keira, 2ème fils du « dompteur de serpents » basé dans le District de TAMBAYA explique les circonstances dans lesquelles il a réussi à dompter ce reptile. Ses révélations sont tonitruantes. « Mon papa m’avait dépêché pour mettre main sur ce serpent qui a contraint cette famille de fuir sa concession. A mon arrivée, j’ai tout fait pour retrouver le serpent, en vain. Je suis rentré au village rendre compte à mon papa. Il m’a instruit de retourner et de refermer hermétiquement le bâtiment. 

A mon retour, mon père a commencé à travailler, mais le serpent a compris. Si vous avez constaté, cela fait plusieurs jours que nous sommes à la recherche de ces feuilles qu’on utilise pour l’attraper. On a reçu plusieurs coups de téléphone venant de la dame et certains de ses voisins, ils étaient tous inquiets.

Mais on ne pouvait pas venir comme ça sans avoir une solution pour l’attraper. Il a fallu que le papa m’envoie dans un autre village à la recherche des feuilles. C’est hier que Dieu m’a aidé à trouver les feuilles. Mais ce n’était pas fortuit, c’est ce serpent qui a fait disparaître les feuilles. Le serpent nous a dit de le laisser tranquille là où il est. Le reptile a duré dans ce bâtiment. C’est son habitat, mais les occupants étaient en train de tuer ses progénitures, ce qui ne l’a pas plu. Il était sur le point de se venger.

Si les occupants ne quittaient pas le bâtiment, il allait causer des dégâts. Aujourd’hui, dès que j’ai ouvert les portes du bâtiment, je l’ai appelé il a répondu dans le plafond. Je lui ai demandé de descendre, mais il a posé des conditions que je ne peux pas mettre à la place publique. C’est entre nous. C’est un serpent dangereux, on ne peut pas le libérer comme ça. On doit le garder dans la cage des serpents se trouvant chez nous jusqu’à sa mort. Sa nourriture sera à notre charge. 

Il a accepté de quitter son habitat mais en recommandant au propriétaire du bâtiment de donner un plat de riz comme sacrifice à des enfants, sinon même après lui d’autres serpent de sa famille va revenir encore s’installer pour venger ceux qui ont été tués. Je termine par conseiller les citoyens de s’abstenir de tuer les serpents sans raison. Si tu vois un serpent qui n’est pas agressif chasse le, mais ne le tue pas.

Parce que le plus souvent le serpent se venge ». Madame Fatoumata Yattara communément appelée Fatoumata malien qui a été contrainte d’abandonner sa maison se sent soulagée. « Je remercie Dieu le Tout-puissant de m’avoir épargné de la morsure de ces serpents, je remercie mes voisins qui ont accepté de me recevoir avec mes enfants. Cela fait 5 jours que je loge chez mes voisins. 

Je demande pardon à ce serpent pour avoir tué ses petits, je ne le savais pas. Je remercie le vieux Kallo Moussa Keira et ses enfants, parce que j’ai été victime de la morsure du serpent. Je connais les conséquences. C’est le vieux et ses enfants qui m’avaient traité chez eux à TAMBAYA. Je suis malienne, c’est les liens de mariage qui m’ont amené à Faranah. Je me confie davantage à la population de Faranah », a-t-elle témoigné. 

Source : Africaguinee.com

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Publicité

Publicité