Dans son intervention, la présidente de cette organisation Maciré Touré indique que, « l’Objectifs recherchés, c’est de mettre en lumière des femmes entrepreneurs mais aussi les outiller parce qu’il faut booster l’entrepreneuriat féminin. Les femmes sont entrepreneures dans l’âme, et les plus grands riches du monde on cite peu de femmes.
Donc, il faut maintenant qu’elles pensent business, qu’elles réfléchissent business pour qu’on puisse compter plusieurs femmes millionnaires. Pour cette 3ème édition, on a voulu vraiment mettre en lumière les femmes entrepreneures à travers surtout l’exposition en une journée.
On ne peut pas tout exposer ou elles ne peuvent pas gagner grand-chose.
On est parti sur 72 heures d’activités, on a des ateliers qui pouvaient renforcer leurs capacités au-delà des panels habituels. Nous sommes partis également sur les Master-class , nous avons une consultante externe qui doit donner cette formation », a souligné la présidente.
Et d'ajouter, « La journée du 19 novembre, nous allons faire aube aux femmes dans le secteur culturel, nos sœurs qui font la mode vont exposer leurs produits et elles vont faire aussi des défilés. Nos consœurs aussi qui sont dans la musique sont invitées c’est exceptionnel pour nous, c’est une particularité que nous mettons en place enfin de booster les compétences des femmes en matière de travail leadership de nos femmes », a conclu.
Alass Sylla
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire