Il s’agit, pour lui, d’une initiative capitale qui vise la mobilisation sociale pour un engagement plus citoyen en faveur de notre cadre de vie immédiat. Le maire a évoqué son adhésion et ses collègues à cette démarche et entend jouer toute sa partition pour la réussite de cette initiative du CNRD et son président le colonel Mamadi Doumbouya.
Le Ministre du Plan et de la Coopération Internationale, madame Rose Pola Pricemou représentant le premier ministre, a remercié et félicité les autorités de la commune de Matam pour leur engagement et s’est dit très impressionné par les travaux d’assainissement entrepris par le maire Ismaël Condé et ses collègues.
Elle a noté l’intérêt du gouvernement à protecter l’environnement notamment l’assainissement qui constitue un enjeu politique majeur pour le CNRD : « Toute personne a droit à un environnement sain. La protection, la défense de l’environnement et la promotion de la qualité de la vie sont un devoir pour tous et pour l’Etat ».
A noter que cette journée d’assainissement a suscité une mobilisation importante des de la Mairie, du Maire Ismaël Condé et de groupements citoyens de cette commune. Ils ont déployé leurs efforts pour assurer le succès de cette initiative, en accord avec la vision du Chef de l’État, colonel Mamadi Doumbouya.
Alseny Camara
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire