Il a invité la jeunesse à plus de mobilisation pour l’accomplissement du devoir civique.
« Nous sommes à la 3ème édition de notre campagne de reboisement dans la forêt de Démoudoula qui est le poumon de la commune de Ratoma, mais qui est complètement délaissée, envahie par les riverains. Elle était même devenue une poubelle. Pendant la première édition, nous avons planté 200 plants, la 2e édition 500 plants et cette année, nous avons planté 1000 plants grâce au sponsoring de UBA.
J’espère que c’est le début d’une longue et pérenne collaboration avec UBA. Nous sommes également accompagnés par l’ONG les jeunes filles élites de Guinée et l’Association des Jeunes Ressortissants de Tougué. Si vous étiez venus ici il y a trois ans, vous auriez trouvé une forêt complètement délaissée. Les arbres que vous voyez c’est grâce à l’ONG PACTES », a-t-il expliqué.
Le représentant de la Banque UBA Guinée, Francis Esiemokhai a souligné que c’est primordial d’accompagner une telle initiative. « La Banque UBA est très engagée à travers l’Afrique et le monde. L’un des enjeux majeurs actuels, c’est les défis liés à l’environnement. D’où l’engagement de UBA à accompagner ce genre d’initiatives en faveur de l’environnement », a-t-il dit le représentant de la Banque UBA Guinée.
Zénab Camara, la marraine de cette troisième édition a exprimé son enthousiasme en accompagnant cette initiative.
« Je voudrais souhaiter un bon mois de l’environnement à toute l’humanité. J’ai eu l’insigne honneur d’être choisie par l’ONG PACTES pour être son membre d’honneur et marraine. Pour moi, c’est un devoir de les accompagner dans toutes les activités non seulement dans le domaine de l’environnement, mais également dans les domaines de l’éducation et de la santé.
Cette campagne de reboisement est d’autant importante parce que nous avons tous remarqué le dérèglement climatique.
Donc, il est important que chacun puisse s’impliquer afin que la nature soit régénérée. Je suis ravie de voir que nous sommes accompagnés par nos partenaires de UBA et nous incitons d’autres institutions à accompagner l’ONG PACTES dans tout ce qui est activité socio-économique de notre pays », a-t-elle lancé.
A noter que l’ONG des Paroles et des Actes (PACTES) a pour mission principale de contribuer à l’amélioration du couvert végétal.
Alseny Camara
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire