Le Journal L'INDEXEUR

Le Journal L'INDEXEUR

dimanche 13 octobre 2024

66 ans d’indépendance de la Guinée : l’ambassadeur Senkoun Sylla communie avec la diaspora guinéenne en France

La Guinée a célébré le mercredi 02 octobre 2024, le 66ème anniversaire de son accession à l’indépendance. A l’instar de plusieurs représentations diplomatiques à travers le monde, l’ambassade de la Guinée en France s’est parée des couleurs nationales où plusieurs invités ont accompagné SEM Senkoun Sylla afin de célébrer ces moments de bonheur et de joie.
Les 66 ans de l’indépendance de la Guinée ont été célébrés le samedi 12 octobre 2024 en différer, dans les locaux de la résidence de l’ambassadeur de la Guinée en France. C’est dans une ferveur à la guinéenne que SEM Senkoun Sylla, ambassadeur de la Guinée en France, a partagé ces moments avec ses compatriotes venus nombreux pour la circonstance. 66 ans sont passés depuis que la Guinée a acquis sa souveraineté nationale et internationale. Une occasion pour le Chef de la mission diplomatique guinéenne de rendre un vibrant hommage à nos devanciers, notamment nos héroïnes Hadja Mafory Bangoura et M'Balia Camara pour les sacrifices consentis pour la Guinée.

« En ce jour historique du 02 octobre qui marque l’accession de la République de Guinée à la souveraineté internationale, j’ai le plaisir de rendre un vibrant hommage à toutes nos héroïnes et à tous nos héros qui se sont battus afin que nous jouissions aujourd’hui du fruit succulent de la liberté. 

 Je rends un hommage appuyé à nos devancières dont la bravoure et le sens élevé du patriotisme sont pour la nouvelle génération une source inépuisable d’inspiration qui nous encourage à poursuivre la construction d’une nation viable et prospère. En ce jour de célébration, je voudrais au nom de toute la mission diplomatique souhaiter bonne fête du 02 octobre à toutes les filles et à tous les fils de la République de Guinée et particulièrement à tous nos concitoyens résidant dans la juridiction de Paris », a-t-il expliqué son SEM Senkoun Sylla, ambassadeur de la Guinée en France. 
Il faut signaler que cette cérémonie parisienne a été marquée par la présence des ambassadeurs des pays amis de la Guinée, elle a également été marquée par le salut aux couleurs, des prestations artistiques reflétant la diversité de tous les terroirs de la Guinée et une réception autour duquel Monsieur l’Ambassadeur et ses invités ont communié et échangé au bénéfice de l’image d’une Guinée unie et prospère. 

Mohamed Koket Camara, depuis Paris

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Publicité

Publicité